Historique de la synagogue

Imprimer
PDF
L'association NEVE CHALOM a été créée en 1983 dans les locaux du 29 rue sibuet par un noyau de fidèles issus de la communauté de la rue Lamblardie sous la Direction spirituelle du Rabbin Dahan et administrative de Mr Azoulay.
Après un court passage, le Rabbin Dahan quitte la communauté pour des raisons professionnelles et remplacé par le Hazane Nissim Bouzaglo. Après quelques difficultés financières et un petit miniane, une commission administrative structurée est mise en placeen 1985 sous la Présidence de Mr Armand ACOCA, vice Président Haim ELBAZ, secrétaire Nissim ZERBIB.
En 1986 le Hazane Nissim Bouzaglo quitte la communauté qui se voit dirigée sipirituellement  de façon permanente par le Rabbin Dahan. Après le décés de Mr ACOCA en 1988, la commission administrative fut présidée par Nissim ZERBIB jusqu'en 1992.
Nicole ACOCA,Chalom SIMONY, David ASSOULINE, Félix ELICHA, Ytro BRAMI, Raphael CHOCRON ont été les différents fidèles qui ont présidé la commission administrative de NEVE CHALOM avec le même dévouement et la même volonté de réussir la mission qui leur a été confiée.
Depuis le mois de juin 2014, c'est Georges Acoca qui a été élu Président de la communauté.

Horaires de Shabbat

jeudi 23 Heshvan 5780
21 novembre 2019
Shabbat à Paris :
allumage avant : 16h45
havdala : 17h55

Parasha
Ḥayei Sarah

Tous les horaires
www.calj.net